Championnat
Modalités de montées et de descentes
En février 2003, dans le bulletin de l'A.W-B.B. (comme on l'écrivait à l'époque), on pouvait retrouver les modalités de montées et de descentes à l'issue de la saison 2002-2003.
On constate qu'il existait deux séries régionales 1 Messieurs.
En dames, la régionale 1 est composée de 10 équipes. Les 5 premières jouent des "play-offs" pour accéder à la division 1 nationale. Les 5 dernières jouent des "play-downs" pour éviter la relégation en régionale 2. Ces play-offs et play-downs étaient en réalité un deuxième tour de championnat.
Un schéma relativement semblable était prévu pour les 2 séries de régionale 2 dames. Mais en croisant les équipes des deux séries.
Les modalités pour les différents titres de champions (seniors et jeunes) et les éventuelles places de barragistes étaient également communiquées.
A l'époque, on constate qu'il y avait 3 séries de Juniors et de cadets mais seulement 2 séries de Minimes.
Malheureusement, nous n'avons pas retrouvé les résulats, ni d'images de ces rencontres. Si vous en avez en votre possession, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à secretaire.general@awbb.be.
Huy, champion de Division 2 !
Après avoir fait la course en tête, l'Union Hutoise est championne de Division 2 nationale sous la direction du coach-joueur Barry Mitchell ! Il faut dire que l'équipe avait fière allure : Hudge, Smith, Vermeiren, Marnette, Sappenberghs, Collin, Hazée et Bosco.
Faute de garanties financières suffisantes, l'équipe n'a pas voulu se jeter à l'eau de la D1. Christian Lemaire (Président et unique sponsor) faisait connaitre sa décision, tranchée et irrévocable : "Je ne veux pas me lancer en Division 1 sur ces bases là, pas question !" dans les lignes de l'annuaire du Basket.
Avec l'arrêt de Tournai et le refus de Huy, la Division 1 nationale sera composée de 10 clubs pour la saison 2003-2004.